Les bonnes résolutions de l’entrepreneur

On a l’habitude d’en parler entre copains ou entre collègues. « Je vais arrêter de fumer. »  « Je vais reprendre le sport » … Mais les bonnes résolutions peuvent-elles s’appliquer au monde de l’entreprise ?

Au palmarès des bonnes résolutions on trouve :

Faire du sport

Par défi, pour se sentir mieux ou pour préparer l’été. Nous sommes nombreux à vouloir chausser les baskets et reprendre le chemin de la salle.

Comment appliquer l’esprit sportif à son entreprise ?

– On fait le bilan. Vous ne vous lancerez pas dans un marathon alors que vous peinez à courir 5km. Sachez où vous en êtes avant de partir sur un gros projet.

– Fixez-vous des objectifs. Plantez le drapeau et faites tout pour y arriver !

– Entrez dans la compèt ! Participer à un concours donne un objectif supplémentaire et être lauréat peut être un magnifique tremplin.

– Devenez coach sportif. Si vous préférez être de l’autre côté du sifflet, créez votre micro-entreprise de coach sportif !

Pour vos prochaines vacances, pour lire Dostoïevski dans le texte, pour saisir toutes les blagues de Jimmy Fallon.

Apprendre une nouvelle langue

Apprendre une nouvelle langue permet d’ouvrir son horizon mais aussi de séduire de nouveaux clients et d’aborder de nouveaux marchés.

Si vous gérez des chambres d’hôtes, vous marquerez des points auprès d’une clientèle internationale. Si vous avez une boutique en ligne, vos clients seront ravis de pouvoir discuter avec vous facilement.

De nombreux outils peuvent vous aider dans votre apprentissage.

Faire attention à la planète

Est-ce que j’ai besoin d’imprimer cet e-mail ? J’ai besoin de ma voiture pour faire ce trajet ?

Vouloir en faire plus pour la planète amène à peser ses actes en considérant leur impact environnemental.

Dans la vie d’entreprise, écologie rime souvent avec économie. Réduire ses impressions, limiter ses déplacements, abandonner le tout jetable sont des gestes réalisables à la maison et au bureau.

Pour les entrepreneurs, de nouvelles opportunités se créent dans le domaine : consultant en réduction des déchets, fabricant de cosmétiques solides, vendeur d’articles zéro déchet …

Changer de travail

Vous ne trouvez pas l’emploi qui vous convient ? Créez-le !

Chaque année de nombreux salariés plongent dans le grand bain pour changer de vie ou dans le petit bain en commençant par une activité complémentaire.

Et vous, quelles sont les bonnes résolutions de votre entreprise ?