L’univers « Trésorerie »

C’est quoi ?

Cette rubrique vous permet d’obtenir une visibilité globale et en temps réel sur votre trésorerie en synchronisant vos données bancaires.

L’utilisation du service est simple :

  1. Synchronisez vos comptes bancaires : sélectionnez votre banque dans la liste et connectez-vous en utilisant les mêmes identifiants que ceux utilisés pour accéder à votre plateforme bancaire. Si vous possédez plusieurs comptes bancaires, vous pouvez sélectionner ceux qui seront synchronisés dans votre espace Sireniti. Vous pouvez synchroniser autant de comptes que vous le souhaitez.
  2. Catégorisez et justifiez vos opérations directement depuis l’interface.
  3. Analysez les mouvements sur l’ensemble des comptes synchronisés, par catégories de dépenses et de revenus ou sur différentes périodes.

Sélectionner plusieurs opérations

Allez dans la rubrique Trésorerie > Comptes bancaires puis choisissez le compte et SÉLECTIONNER en haut de la liste des opérations.

Cochez les opérations que vous souhaitez catégoriser ou étiqueter.
Pour catégoriser :

Pour étiqueter :

L’opération VENTILER

Une opération sur votre compte peut correspondre à différentes catégories. La ventilation vous permet de différencier et de justifier les différentes parties de l’opération.

Exporter mes écritures bancaires

Rendez-vous dans la rubrique Trésorerie puis Comptes bancaires et sélectionnez le compte voulu.

Ouvrez le menu en haut à droite et exportez le compte.

Vous pourrez enregistrer un fichier au format OFX, CVS ou QIF.

Rapprocher une opération bancaire d’une facture

Aller dans la rubrique Trésorerie  puis Comptes et Sélectionner le compte.

Sélectionner l’opération et  Cliquer sur Justifier puis sélectionner une facture, une note de frais ou tout autre document.

Sécuriser mes données bancaires

Vos données bancaires sont stockées sur des serveurs qui sont sécurisés et vérifiés 7j/7 et 24h/24. Le site est validé par l’organisme de certification Thawte qui permet de chiffrer et de protéger vos données. Elles sont ainsi rendues inaccessibles et indéchiffrables par n’importe quel tiers.

Supprimer ma règle de catégorisation

Il suffit de vous rendre dans le menu Paramètres (accessible en cliquant sur le nom de votre société, en haut à droite) > Trésorerie > Règles de catégorisation. Puis, cliquer sur les 3 petits points verticaux (à droite) et Supprimer la règle.