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Être un bon entrepreneur : wedding planner #4 Signature électronique

Dématérialisation

Maintenant que le dossier est prêt et validé est-ce qu’il va falloir imprimer les statuts, les pièces d’identité et les autres justificatifs ?

Quitte à imprimer quelque chose, Bertille et Marc préfèrent les faire-parts et autres save the date plutôt que la vingtaine de pages de statuts.

Pour vous faire économiser du papier, du temps et donc de l’argent; Sireniti a choisi de faire confiance à Yousign pour la signature électronique. La signature électronique ? Comme quand on reçoit un colis ? Pas loin.

Signature électronique

Sur les adresses emails fournies au moment de l’inscription à Sireniti, le directeur général, le président et les éventuels autres associés reçoivent un lien vers le système de signature. Après avoir validé vos documents, vous dessinez votre signature à la souris ou sur l’écran de votre téléphone et vous confirmez avec un code reçu par SMS. Et voilà.

La signature électronique a la même valeur juridique que la signature manuscrite. Que ce soit pour un acte notarié ou une création d’entreprise la signature est sécurisée par des certificats électroniques nominatifs. L’intégrité du document est garantie. S’il devait être modifié, il perdrait ses certificats et donc sa valeur juridique.

Il n’y a plus qu’à laisser la magie experte de Sireniti opérer. Les formalistes s’occupent du reste : dépôt de l’annonce légale et de la déclaration au greffe. Quelques jours plus tard, Bertille et Marc reçoivent leur extrait Kbis, l’acte de naissance de leur entreprise. La phase 2 de l’expérience entrepreneuriale peut commencer.